banniere.jpg

Droit immobilier

La pratique du cabinet en matière de droit immobilier, de la construction et de l’urbanisme est très étendue. Nous conseillons et représentons notamment des institutions financières, des promoteurs et des sociétés de construction.
Le cabinet est notamment appelé à intervenir dans les affaires juridiques liées à la gestion de l'immeuble, à la pratique de la promotion immobilière, à la maîtrise d'ouvrage, à la sous-traitance, à la responsabilité des constructeurs ainsi qu’aux recours en matière d'assurance et aux négociations et transactions immobilières.

L'environnement administratif de la construction fait également partie des compétences du cabinet.

Opérations immobilières complexes : CESSION/SWAP
Au cabinet – Service dirigé par Maître James Alexandre DUPICHOT – Avocat associé

Nous avons développé, depuis de nombreuses années, une expertise particulière en matière de conseil dans l'accompagnement des cessions d'ensemble immobilier.

Nous proposons notamment, à ce titre, un service intégré comprenant, outre celui dispensé par notre cabinet d'avocats,

L'intervention de notaires spécialisés en matière immobilière pris habituellement en l'étude de Maître Michel MORIN, notaire, 22, rue Scheffer.

Mais également l'intervention des équipes dédiées et spécialisées en immobilier d'un grand cabinet de conseil, et ses spécialistes de fiscalité immobilière.

Ce groupement permet à chacun des acteurs parfaitement complémentaires d'être mobilisés sur son domaine de plus-value dès la phase amont de l'opération jusqu'à son dénouement final, chacun des partenaires précités s'autorisant bien entendu à accepter ou non d'intervenir selon le type de dossier et aux conditions à déterminer.


classement décideur stratégie finance droit, immobilier et construction édition 2012-2013


article décideur stratégie finance droit, immobilier et construction édition 2012-2013